【No.19】La sortie Kayak カヤックツアー(約3分)
“Immersion dans la vie d’une Française”
19 “ La sortie Kayak”
V = Coucou les amis japonais ! Alors aujourd’hui, on s’est tous équipés et on va aller faire une petite
sortie en canoé au lac de Léon. Donc, j’vais vous présenter la petite troupe. Allez on va commencer par
là.
Hugo = Bonjour, je m’appelle Hugo
V = Tu es qui Hugo ?
Hugo = Je suis le parrain de William.
V = Très bien. Là, on a tonton….
Christophe = Christophe. Bon, je suis la..le beau frère de Virginie.
V = Et le frère, le plus jeune frère de Denis
Christophe = Voilà ! Bisous
Théo = Bonjour, moi, c’est Théo, j’ suis le parrain d’Arthur
V = Voilà et le fils….
Théo = et le fils de Christophe
V = De Christophe. Bon bah là, on reconnaît..
W = C’est William
V = Bah oui, t’es caché derrière ton masque
A = Coucou
V = Ca c’est Arthur. Vous l’avez reconnu
Julia = ça c’est…Moi, c’est Julia. Euh..la ..la copine des garçons
Sophie = Voilà, et moi, c’est Sophie, la maman de Julia. La copine de Vivi
Brigitte = Moi, c’est Brigitte
V = Tata Brigitte
Brigitte = Tata Brigitte. Voilà, la femme de Christophe et la maman de Théo
V = Et…
Nathalie = Bonjour, je m’appelle Nathalie. Je suis la copine d’enfance de Virginie et également, je suis la
marraine d’Arthur.
V = C’est vrai et il nous reste …Coucou !
Nathalie = Bonjour, je suis …
V = Comment tu t’appelles ?
Nathalie = James !
V = C’est James, c’est le copain des garçons
Bon bah là, on a tous mis notre …notre gilet de sauvetage
Brigitte : de survie !
V = De survie. On a mis notre gilet de survie et là, on attend la navette pour le départ. Pour le départ.
Nathalie = Il fallait passer sous le pont, c’est ça ?
V = Oui, on passe sous le pont, à gauche. Gauche, gauche.
Nathalie = Pourquoi à droite, il ne faut pas passer ?
V = Euh, je n’sais pas…parce qu’il doit y avoir une descente plus dangereuse.
V = Elle est où la libellule ?
Nathalie = Là !
V = Super? Wahou
V = Alors Nath, c’était comment cette balade en canoé ? ..en kayak
Nathalie = C’était super. Un peu difficile parc’ qu’il y avait des troncs mais c’était super sympa.
V = C’était un peu physique quand même. Ouais, y avait beaucoup de troncs d’arbres dans l’eau. De
branchages
Nathalie = On est resté coincé pas mal de fois ! Mais…
V = Oui, on a quelques égratignures avec les ronces
Nathalie = On va aller là, à doite ?
V = Euh écoute…tout droit…ah oui, y a la flèche… Oui Oui
Nathalie = y a la flèche
V = Alors je reprends la rame !
V = Ouais, j’ suis avec ma superbe équipe de choc. Nathalie et James.
Nathalie = Coucou
V = et on va pas tarder à arriver sur le lac donc, ça nous a fait une bonne balade de presque , à mon
avis, 2 heures et demi, je pense.
Nathalie = Oui, je pense, oui parc’que …
V = Donc, bon, on a les bras qui tirent…
V = Y a quoi là-bas ?
Nathalie = Y a des canards, on dirait des canards..
V = des cygnes…
Nathalie = Tu vois pas, là-bas ? T’as des cygnes et des canards. On est coincé…Super !
V = On est coincé mais on voit des cygnes et des canards donc ça, c’est quand même sympa !