【No.3】Voici William(ウィリアムの紹介)(約2分)

仏検レベル: 2級 / 準1級 / 1級
分野: リスニング / 会話表現

“Immersion dans la vie d’une Française”.

Transcription de la vidéo 3 “ Voici William !”

V = Je voudrai vous présenter mon premier fiston, William, et je pense qu’il est dans sa chambre. Par contre, comme vous pouvez le voir,il ne faut pas déranger donc on va quand même frapper et voir si il est là…(Toc toc toc)
W = Entrez !
V = Coucou William. J’te cherchais..
W = Coucou !
V = J’voulais te présenter à nos amis japonais.
W = Ok
V = Ca va ?
W = Bonjour, je m’appelle William et j’ai 9 ans. Ma passion, c’est le judo et j’vais vous montrer mon kimono.
V = Ah ouais, ça on aimerait bien voir. Ah voilà. Le beau kimono avec la ceinture…alors blanche parce que, du coup, c’était ta première année.
W = Oui ! J’vais vous montrer mon jeu préféré.
V= Oui dis donc, t’as un sacré placard là, avec tout un tas de jeux.
W = Où est-ce qu’il est ?
V= Alors c’est quoi tout ça ? Des jeux…plutôt de société ?
Ah oui….
W = C’est un labyrinthe. Là, y a une bille. Il faut faire passer la bille là.
V= Oui.
W =Là et là !
V = D’accord
W = Là, Là
V = Ca doit pas être facile ça, hein ?..
W = C’est vrai
V= Dis donc t’as beaucoup heu… t’as beaucoup de jeux. Tu s’rais pas un enfant un peu trop gâté…. par hasard ?
W = Mouais..
V = Bon bah William…
W = Et aussi, j’aime bien la lecture.
V = OK et c’est quoi que tu lis en ce moment ?
W = Mortelle Adèle
V = Oui
W = TomTom et Nana
V = Oui
W= Anatole Latuille
V = Ah oui, t’as une sacrée collection là ! Et tu les as tous lus ?
W = Oui. Dragon Ball.
V = Super
W = Et c’est tout !
V = Bah écoute William, j’ te remercie, hein et puis je vais te laisser du coup, lire tranquillement.
W = Ok
V= Allez…à plus tard
W = A plus tard. En revoir

トップへ