【No.6】Blanchette et Nougatine(ブロンシエットとヌガティーヌ)(約2分)
“Immersion dans la vie d’une Française”
Transcription 6 “ Blanchette et Nougatine”
V = En fait, au fond du jardin, on a nos 2 p’tites poules. Alors comment elles
s’appellent les garçons ?
A = Nougatine et Blanchette.
V = Alors attends…
A = Elle, là…
V = Ouais
A = Un peu marron, c’est Nougatine
V = Ouais
A = Elle, c’est qu’elle est plus blanche…
V= C’est Blanchette. Ah ! Et qu’est ce que tu vas leur donner là à manger? Les
restes ? On va aller mettre l’eau après.
A=Les restes. De la salade…
V = De la salade…Je vois des peaux de courgettes. Un petit peu de semoule. Un
peu de tomates. En fait, c’est les restes des repas en général. Elles mangent ça.
Alors attends, t’arrives à ouvrir le portail William ?
W = Nan
V = Voilà alors William est en train de remplir leur bassine d’eau…Pendant que
Blanchette et Nougatine picorent. Hein, les poules, ça picorent..
V = On va aller voir maintenant dans le nichoir c’qui s’passe ! Alors là, c’est le
poulailler. Et on va aller ouvrir la p’tite trappe. Alors Arthur ?
A = Y a pas d’oeufs, on les a pris hein…
W = Nan
V = Ah
W = Nan ma poule, elle a pas fait d’oeufs
V = Ta poule, elle a pas encore pondu. Normalement, voilà, elles se mettent ici, sur
le foin et chaque jour, on trouve 2 oeufs ou un oeuf? Ça dépend des jours?
V = Elles ont l’air de se régaler.
A = Bon appétit les poules
W = Bon appétit
V = Alors, on va vous montrer quelque chose de très rigolo. C’est que Nougatine,
elle fait des oeufs comme ça, un peu beige et regardez ceux de Blanchette…Ils sont
quelle couleur William
W = Blanc
V= Ils sont tout blancs
V = Et les amis, n’oubliez pas, on dit UN OEUF et…
W = Des Oeufs